EkkoSense
Contacts
Site Web
Présentation
Conçu pour surveiller, planifier et optimiser en continu les performances des centres de données, EkkoSense assure un fonctionnement optimal et précis de votre centre de données.
Cette plateforme d’apprentissage automatique, développée par des experts en thermodynamique de niveau doctorat, utilise des capteurs et des outils logiciels avancés, l’analyse de données et des services d’experts pour :
- Réduire les risques thermiques et garantir une conformité totale du refroidissement du centre de données ;
- Libérer de la capacité (mécanique et électricité) grâce à des informations thermiques en temps réel. Ainsi, au lieu d’ajouter des systèmes de refroidissement, vous pouvez maintenir les systèmes existants en veille et libérer de la capacité ;
- Réduire les coûts de refroidissement. Les salles de centres de données optimisées thermiquement par EkkoSense permettent généralement de réaliser jusqu’à 30 % d’économies sur les coûts de refroidissement. Ces économies amortissent la plateforme très rapidement, généralement en moins d’un an.
De plus, elle est extrêmement intuitive, conviviale, facile à utiliser et peut être installée par vos soins.
Comment ça marche ? La plateforme EkkoSense comprend :
- Conseiller en refroidissement : des conseils quotidiens et concrets pour optimiser vos salles de serveurs
- Zones d’influence : l’apprentissage automatique vous indique quelles unités de refroidissement desservent principalement quelles baies
- Planification des capacités : planifiez vos besoins futurs en énergie, refroidissement et espace par simple glisser-déposer et gérez votre capacité actuelle avec une précision et une efficacité accrues
- Gestion de l’alimentation : visualisez les schémas d’alimentation, de l’arrivée du réseau jusqu’à la baie. Gérez la demande en énergie actuelle et réservez la capacité future. Prenez rapidement des décisions concernant les charges supplémentaires.
EkkoSense est actuellement déployé dans plus de 300 centres de données, dont Digital Realty, Telefonica, Bloomberg, Santander, VISA et de nombreuses autres grandes entreprises.

